Schneider Expedition

L’entreprise Schneider 

Le groupe Schneider est une entreprise avec une histoire. Il s’agit d’une entreprise de transport international de taille moyenne qui a été fondée en 1865 et dont le siège est à Bâle, en Suisse. L’entreprise emploie 620 personnes sur 34 sites en Suisse, en Europe, en Asie et aux États-Unis. Avec leur réseau mondial de partenaires, ils assurent le transport routier, aérien et maritime de marchandises. Ils offrent également une vaste gamme de services supplémentaires, notamment le dédouanement, la logistique, le transport spécial et des solutions sectorielles sur mesure.

Aux Pays-Bas, Schneider Expedition BV propose également l’entreposage en plus des services de transport. L’entreprise possède des entrepôts à Asten, Aalsmeer et Andijk. Parce que Schneider suit les besoins de ses clients, un entrepôt a été créé à Andijk pour fournir des services d’entreposage. Schneider recherchait un système de gestion d’entrepôt (WMS) pour ce site.

Schneider Truck

Entreposage

Actuellement, Schneider stocke principalement des revêtements. Ce sont des revêtements pour papier photo et la fixation de la couleur sur du matériau d’emballage. Ces marchandises sont stockées au sol, mais bientôt dans des racks, et regroupées par numéro de lot. Une distinction est faite entre 2 formes différentes de flux entrants:

– Make to Order (Fabriquer pour une commande) : produits qui sont ensuite transportés via Crossdocking
– Make to Stock (Fabriquer pour stocker) : produits stockés immédiatement

Les activités d’entreposage sont en pleine croissance pour Schneider aux Pays-Bas. Maintenant qu’ils fonctionnent avec un WMS, l’expansion avec de nouveaux clients peut être facilitée. Dans CORAX, chaque client peut avoir un aperçu de son propre stock chez le prestataire de services logistiques.