Royal Mosa BV

ƀ propos de Mosa Ā 

Royal Mosa BV produit une large gamme de carrelages depuis plus de 135 ans et les commercialise dans plus de 50 pays sur quatre continents. Aujourd’hui, Mosa conƧoit, dĆ©veloppe et fabrique ses carrelages Ć  Maastricht, aux Pays-Bas, ville où l’entreprise a Ć©tĆ© fondĆ©e en 1883.

Mosa avait mis en place un WMS mais celui-ci ne rĆ©pondait plus aux exigences modernes. Avec cet ancien systĆØme, Ils ne pouvaient faire le picking qu’au format papier et non en mode scan. Mosa souhaitait faire un grand pas en avant vers l’automatisation.

Mosa possède 2 entrepÓts, 1 à Beek et 1 à Brunssum. Les process sont identiques dans les deux entrepÓts et le WMS SaaS CORAX a été mis en place dans les deux entrepÓts. Les opérations logistiques sur les deux sites sont réalisées par le prestataire logistique DSV.

Royal Mosa

Une mise en œuvre rapide

Il a Ć©tĆ© dĆ©cidĆ© de commencer d’abord par l’entrepĆ“t de Beek, puis finir par l’entrepĆ“t de Brunssum. GrĆ¢ce aux connaissances acquises par Mosa pendant la mise en place de l’entrepĆ“t de Beek, Mosa a pu mettre en place CORAX en grande partie de maniĆØre autonome sur l’entrepĆ“t de Brunssum.

GrĆ¢ce Ć  sa facilitĆ© d’utilisation, l’apprentissage sur CORAX est rapide, Ć  la fois en termes de mise en œuvre et d’utilisation quotidienne. Du fait que Davanti utilise le principe de Train-the-Trainer (former le formateur), les utilisateurs clĆ©s peuvent, par exemple, former de nouveaux collĆØgues trĆØs rapidement.