Alert Logistics

Spécialiste du dernier kilomètre

Le prestataire logistique Alert Logistics est très satisfait de travailler avec le logiciel de gestion d’entrepôt CORAX dans le cloud. Le WMS gère les process dans l’entrepôt de Vianen. Le siège social d’Alert est à Amsterdam.

Alert Logistics se concentre sur la livraison du «dernier kilomètre» au client final et, si nécessaire, fournit des services supplémentaires tels que l’assemblage et l’enlèvement des anciens produits et emballages pour les grands détaillants tels que IKEA, Hornbach et iBOOD. Avec la croissance de l’activité e-commerce notamment, Alert a voulu se développer et à cette fin, un entrepôt supplémentaire a été démarré à Vianen. Pour optimiser la gestion des marchandises dans l’entrepôt de Vianen, Alert a choisi le wms CORAX.

Suivez les tendances du marché

Alert a basé sa décision de passer à un WMS cloud sur les évolutions constatées sur le marché. Les tendances suivantes ont été les plus décisives:

  • Un service plus propre, de bout en bout, avec un flux de retour des matières premières et une volonté d’optimisation des processus
  • La prise de conscience environnementale croissante des clients et des clients finaux
  • Un niveau de service plus élevé et des attentes différentes et en particulier de la part de la «jeune génération connectée»
  • La volonté de proposer des services à valeur ajoutée
  • La nécessité d’une interface informatique intelligente entre le client-le retailer-le prestataire de service. Il y a beaucoup d’interactions entre toutes ces parties prenantes avec le tout connecté!